- Réflexions
- 24 décembre 2014
- 0
À vos rigodons!
Ça y est, le temps des fêtes commence officiellement ce soir, sortez vos cuillers et à vos rigodons tout le monde… que les partys commencent! C’est la folie à chaque année, on arrive au 24 avec d’la broue dans’l toupette, on vient de finir le magasinage, hop le ménage et la popotte, les réceptions gargantuesques se succèderont jusqu’à culminer le 1er janvier au soir. Sept-huit jours de démesure et d’excès. On dort peu, on boit pas mal et on mange trop. Qu’à cela ne tienne, on va s’en remettre. L’important pendant le temps des fêtes, c’est de passer du bon temps avec ses proches, avec les gens qu’on aime et qui nous aiment.
Peu importe nos croyances et l’aspect commercial de l’affaire, la période de Noël c’est le temps des réjouissances, le temps du partage. Croire ou ne pas croire n’est pas la question. Nous croyons et nous le savons! Ce soir, comme à chaque année, on ouvre la période des fêtes avec les enfants qui se couchent tôt en espérant que le Père Noël va passer. Ont-ils été sages? Bof… cela a-t-il vraiment de l’importance? Il faut faire vivre la magie. Cette magie, les grands aussi en ont besoin. Nous avons tous besoin de magie, d’une étincelle. Nous avons tous besoin d’entendre et de voir scintiller les grelots du traîneau. Répandez cette magie autour de vous, provoquez des sourires, faites du bien, écoutez les gens vous raconter n’importe quoi, portez attention à ces personnes qui vous aiment.
Au cours des prochains jours, je vous souhaite des grelots et des tintements, je vous souhaite des accolades chaudes et des regards amoureux, enfin, je vous souhaite du bonheur et de la magie à partager, ça sera pour tous le plus beau des cadeaux.
Joyeux Noël!
Cheers!
Bière:
La Grivoise de Noël
Brasseur:
Le Trou du Diable