Vers les étoiles

Aujourd’hui, ma grande fille est bouleversée, attristée.  Une des ses amies est en deuil.  Elle n’a que 12 ans et sa maman, lumineuse et inspirante dans l’adversité, poursuivra désormais sa route comme une étoile bienveillante.

De voir ma fille ainsi fait remonter en moi de vives émotions.  Je pense que c’est aujourd’hui que je prends conscience de ce que nos parents représentent pour nous lorsque nous ne sommes encore que des enfants.  J’ai une bonne idée de ce que la scintillante Florence doit ressentir aujourd’hui, je suis passé par là en ’86, j’avais 11 ans.

À cet âge, nos parents sont nos guides, nos modèles et notre source d’inspiration; ce sont nos héros.  On les crois invincibles, éternels, il nous est impossible d’imaginer la vie sans eux.  Ce que l’on ne s’imagine surtout pas, c’est qu’ils pensent exactement la même chose de nous.

Quand on est parent, ce sont nos enfants qui sont les véritables héros.  On voit dans leurs yeux la grandeur qui les habite et les frontières qui n’existent pas.  On vit au travers d’eux, ils brillent et nous illuminent.

Cette semaine, je lève mon verre pour toi Florence.  Je sais que ces instants sont douloureux, incompréhensibles peut-être aussi.  N’oublie jamais que pour ta maman, ce sera toujours toi la plus rayonnante et la plus courageuse des héroïnes.  Aujourd’hui, elle apporte avec elle chacun de tes sourires et elle sera toujours à tes côtés dans la réalisation de tes rêves les plus fous.

Nous t’envoyons, ainsi qu’à ton frère et ton papa, nos plus sincères sympathies.  Nos pensées sont avec vous. Courage.

 

 

/ / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi