Prends ça easy!

Es-tu fatigué toi aussi? As-tu l’impression de ne pas avoir vu le temps passer depuis la rentrée scolaire? Comme si tu avais réussi à  »sqweezer » l’équivalent de 285 jours dans les 16 dernières semaines? Tu ne sais pas si tu as dormi ou simplement cligné des yeux à quelques reprises depuis la fête du travail? Tu te lèves aux petites heures pour faire des lunchs et tes folles journées au bureau sont majorées d’une soirée aux allures de course folle à trimbaler les rejetons au gym, à l’aréna, au studio de danse ou à la piscine? Tout ça à travers les devoirs et les bains? Tu finis tes soirées avec la vaisselle, la balayeuse et le ménage pendant que ta blonde ou ton chum prépare la liste d’épicerie ou te concocte une  »ToDo List » qui va remplir ton prochain weekend? Si tu survis au bordage de tes enfants sans t’endormir tu fantasmes à l’idée de t’affaler sur ton sofa avec un drink en souhaitant que le match se termine en prolongation pour que t’aies la chance de voir 3-4 minutes de jeu jusqu’à ce que tu prennes enfin un grande inspiration qui te donnera juste assez d’énergie pour te brosser les dents et te rendre à ton lit pour t’abandonner à Morphée pour quelques heures? T’en peux pu du rythme effréné de ta vie que tu ne vois pas défiler et sur laquelle tu manques de contrôle?

Eh bien j’espère que tu as un beau congé du bureau bien mérité pour les 2 prochaines semaines et que tu auras enfin un peu de temps pour te reposer. Tu sais… les matins pas d’alarme? Les journées pas d’horaires ni obligations? Les soirées sans couvre-feu? Pareil comme à tes lointaines vacances estivales qui t’apparaisses aussi loin que ton voyage de noces… tu t’en souviens?

Bon… Pour le congé des fêtes, prends ça easy… regarde un bon film en famille, joue une longue partie de Monopoly avec les enfants, allonge outrageusement un bon repas de fondue… mets quelques bûches dans le poêle et allonge tes pattes en regardant les flammes vasciller…

Peu importe ce que tu feras ou ce que tu ne feras pas pendant le temps des fêtes, met la switch à off pour quelques jours. Vas prendre une marche, prends le temps de respirer profondément, de vider ta tête et de détendre tes épaules. Emmagasine plein de sourires et rafraichis tes idées… Bref, refais le plein d’énergie pour le prochain stretch qui va recommencer en janvier.

Ce soir, je lève mon verre à celles et ceux qui ont besoin d’un break, besoin d’une pause pour briser la cadence démesurée d’une vie complètement folle. Cheers! et Bon temps des Fêtes!


Bière:
ÏZI IPA Côte Est

Brasseur:
Brasserie Générale

/ / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi