- Réflexions
- 30 novembre 2014
- 3
MON vendredi fou!
Le Black Friday, ou plutôt Le Vendredi Fou, ça n’arrive qu’une fois par année…. Avez-vous profité des spéciaux? Avez-vous profité de la folie? Êtes-vous devenus Fous??? Eh bien, pour le con que je suis, ce n’était pas une journée d’exploits dans le domaine du magasinage. Voici MON vendredi fou.
Voulant éviter la cohue des magasins du vendredi soir, j’avais fais mes achats en ligne jeudi soir à minuit. Je me trouvais dont bien brillant. Je pensais que j’aurais eu une tite soirée tranquille en ce beau vendredi soir. Ma blonde avait eu la bonne idée de booker la gardienne pour s’occuper de la marmaille, on devait souper au resto en tête à tête et aller « aux vues ». Eh bien… FAIL! En arrivant du bureau, après avoir réussi à éviter quelques chauffards fous, devinez quoi… Ouain, c’est ça, ma blonde m’annonce que le cinéma est remis, qu’elle a vu une couple de deals dans les circulaires. Uh oh…. Les épaules me tombent, mon espoir de m’empiffrer de pop corn est débouté. C’est la course, on fait manger les enfants en vitesse, la gardienne arrive et hop, on part le ventre vide. Grrrr!
Première destination, Costco. Y’avait du monde ça n’avait pas de bon sang. Le stationnement le plus proche était à 1 kilomètre de l’entrée. Soudain, ma brillante idée de partir avec un manteau de printemps n’est plus aussi lumineuse. Ma blonde, avec sa tuque et ses mitaines, a pour sa part l’air d’être prête pour une expédition de 3 jours. J’ai frette! Dans le Costco, des escomptes à chaque rangée, surtout sur des produits qu’on avait achetés a plein prix la semaine passée… bravo le con! Y’a du retour dans l’air… On sort du Costco, on remarche un autre kilomètre, je suis congelé.
On fait 3 autres stops pour des escomptes, je gratte en passant un 30% de rabais additionnel sur un couteau de cuisine, embarque-débarque du camion, marche au froid, je ne sens plus mes oreille. Juste comme je pense que c’est terminé et qu’on se dirige vers la mangeaille, ma blonde me lance « Bon, y reste juste un stop avant d’aller manger ». Évidemment! Eh bien c’était tout un stop… Bulk Barn. Ma première visite au pays du stock en baril. Ben oué, même le vrac est en spécial en cette journée folle. J’inaugure ma visite avec une bonne pelletée de cashews, ce n’était que le début d’une grosse commande de plein d’affaires en petites quantités. Ma blonde s’occupe de remplir les sacs à une telle vitesse que je ne fournis pas à écrire les codes de produits sur les attaches. Ça y est, j’ai perdu le contrôle, je commence à avoir chaud. On sort finalement de là avec une hypothèque en noix et en couscous. Je vous le confirme, Bulk Barn offre les services d’AccordD.
Enfin, c’est l’heure de manger. On a tellement faim qu’on ne sait pas où aller. On tourne en rond pour un resto, je vais manger le rétroviseur. On jette finalement notre dévolu sur « La Belle et La Bœuf »… un bar à burgers. Oh so wow! Le menu des apéritifs est à rendre fou, la musique est forte, l’ambiance urbaine attire une clientèle éclectique, je me commande un burger Capitaine Flam! Enfin je relaxe, même pas coupable de ne pas penser aux enfants. L’attente en valait le coup, c’était vraiment bon. Un serveur barbu nous a même offert de la bière gratis pendant que le jus de burger me coulait entre les doigts. Il devait trouver qu’on en avait besoin. Ma blonde étant la conductrice désignée, j’ai profité d’une double ration. Mes efforts de la soirée étaient enfin récompensés. À la sortie du resto, le manteau dézippé… bonne nouvelle je n’ai plus froid : je suis chaud!
Au final, ce n’était pas si pire. Tout est bien qui fini bien il parait. Une chose est certaine… Chérie ne compte pas sur moi pour le Cyber Lundi!
Cheers et bonne folie!
Bière:
Young’s Double Chocolate Stout
Brasseur:
Wells & Young’s Brewing Company
Quoi Pat, tu te plaint de Costco?
Puissant ton billet!
Je te lève mon chapeau Pat!!! Moi je suis juste allé au Toys R Us pendant 20 minutes et j’en avais mon truck!!! Lol
Xxx
T’sais Evy… pas trop le choix quand tu suis l’épouse… hihihihi