Mon IPA de Noël

Pour accompagner mon post de Noël, je me suis laissé inspirer par cette bière, la Goudale de Nowël, différente des autres bières de Noël… c’est une IPA.  Voici ma définition à moi, de ce que « IPA » veut dire en ce temps de réjouissances.

I – Imaginare
Je ne sais pas exactement qui a « inventé » le Père Noël et ses lutins, mais depuis le tout début, ce temps de l’année est le temps où petits et grand se laissent porter par leurs rêves.  On imagine, on s’imagine.  C’est un temps de l’année où tous les rêves sont permis, où la grandeur de nos rêveries n’a pas de limites.  Noël, c’est magique, c’est féérique.  L’imaginaire des enfants que nous sommes culmine au tintement des grelots.  Pour une nuit, tout s’arrête, tout peut arriver.  Laissez-vous bercer par votre imaginaire et rêvez à ce qu’il y a de plus grand.

P – Partage
Noël n’aurait pas de grande signification pour moi s’il n’était pas un temps de partage.  Se retrouver autour d’un bon repas, d’une bière, d’un verre de vin ou d’un bon grand bol de chocolat chaud pour partager des histoires, des rires et des calins avec les gens qu’on aime, c’est ça pour moi l’esprit de Noël.  Nous n’avons pas tous la même chance et c’est pourquoi nous partageons aussi avec ceux pour qui c’est plus difficile.  On donne à la guignolée, à l’armée du salut, à ceux dans le besoin, aux enfants qui ont faim.  Noël, ce n’est pas seulement le partage de la richesse, c’est le partage du bonheur, de la joie et des rêveries.  Partager un sourire, une poignée de main, une étreinte ou un simple regard, à Noël, on pense aux autres.

A – Amour et amitié
Je n’ai volontairement pas choisi le terme abondance… Nous n’avons pas besoin de cette abondance de nourriture et de cadeaux.  Noël, c’est un temps festif où on doit faire vivre la fraicheur de l’amour et de l’amitié. Il faut prendre le temps avec la famille, les amis et les proches pour se dire qu’on s’aime, se regarder dans les yeux et créer de la magie.  Les plus beaux cadeaux que l’on puissent offrir à Noël, ce sont l’amour et l’amitié.  Avec eux viennent la joie, le bonheur, le plaisir, le bien-être, la compassion, l’entraide, l’altruisme et la sincérité.

Cette semaine, je lève mon verre d’IPA pour vous, ceux que j’aime d’amour et d’amitié.  Je partage ces quelques lignes avec vous, en souhaitant que votre imaginaire vous porte, vers des flocons étincelants et des grelots scintillants.

Cheers! Joyeux Noël!


Bière:
Goudale de Nowël 2015 – #639/2015

Brasseur:
Microbrasserie Goudale

/ / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.