- Réflexions
- 26 novembre 2016
- 0
Le marché du travail – Épisode 6 : L’apprenti Jedi
Chers nouveaux collègues,
J’ai eu le privilège de décrocher un poste au sein de votre équipe et c’est avec fébrilité que j’entrerai en poste lundi matin. Il y aura quelques visages familiers, mais pour la plupart d’entre-vous, ce sera l’occasion de faire connaissance. Vous avez peut-être déjà entendu quelques histoires à mon sujet… J’aimerais tout de suite vous rassurer, tout ce que vous avez pu lire ou entendre est vrai. J’assume toutes mes niaiseries et je suis bon perdant au baby foot.
Je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre à une organisation aussi dynamique et innovante qu’est la vôtre. Je n’ai pas la prétention d’avoir la force d’un Yoda, je joindrai plutôt les rangs comme un apprenti Jedi. Je suis du bon côté de la force et je compte sur vous pour m’aider à parfaire mon entraînement.
Je serai un collègue facile et j’apporterai ma bonne humeur. Du moins, si j’arrive à me trouver un stationnement à moins d’un kilomètre du bureau. J’apporterai aussi des Timbits lors de ma première journée en espérant qu’en échange vous me montrerez comment fonctionne la machine à café.
On se voit bientôt, ce sera un plaisir d’apprendre à vous connaître et de travailler à vos côtés.
Chers nouveaux collègues, Cheers à vous!
Bière:
La Poudre noire
Brasseur:
Microbrasserie La Pécheresse