Le partage

Cette semaine, j’ai envie de vous parler de partage. Pas ce partage insipide que l’on dégaine du bout du pouce sur les réseaux sociaux, non… le vrai partage, celui que l’on ressent, celui qui vient du fond des tripes. Je suis tanné de ces partageux qui aiment et qui partagent n’importe quoi sans lire, sans comprendre et sans opinion.

Pour moi, le partage se passe entre de vrais humains qui se regardent, qui vivent des émotions. Dans la vie, dans la mienne en tout cas, le partage occupe une grande place dans la recherche de l’équilibre. Bon ok, je suis encore loin du but dans ma quête vers l’équilibre, mais j’ai besoin de partager comme j’ai besoin de boire et de manger.

Je vois le partage comme un échange. Partager un moment, une fraction d’éternité avec sa famille, ses proches ou ses amis, c’est comme échanger un peu de vérité. Est-ce qu’il y a quelque chose de plus réconfortant que la vérité? Que ce soit de partager un repas, une bière, une étreinte ou une poignée de main… ou que ce soit aussi subtil qu’un sourire ou un regard, lorsque même le plus petit des gestes est empreint de vérité, on y trouve du réconfort et du bien-être.

Soyez vrais, soyez authentiques, donnez un peu de vous-même et partagez ce que vous êtes.

Cheers!


Bière:
Don Juan

Brasseur:
Broadway Microbrasserie

/ / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi