Le marché du travail – Épisode 10 : On fait pas de la magie…

J’ai déjà écrit sur la force de l’équipe. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotions que je quitte une équipe de travail avec laquelle j’ai eu le privilège de m’aligner depuis plus de 4 ans, les Magiciens. Je me souviens du premier jour, celui où ma place était à faire, celui où il y a un mélange de fébrilité et d’anxiété, ce moment où on doit faire une bonne première impression. J’avais réussi à tirer mon épingle du jeu.

Puis chaque jour, on fait un peu plus sa place dans l’équipe, on apprend à connaître ses coéquipiers, on tisse des liens et on s’aligne pour atteindre les mêmes objectifs. Au fil des années on a accueilli de nouveaux visages, certains ont quitté vers de nouveaux horizons, mais le noyau de l’équipe, lui, s’est solidifié. Si bien que nous avons développé une confiance absolue les uns envers les autres.

Cette confiance et cette solidarité aura assurément permis de passer au travers des 2 dernières années de travail à distance. Nous avons su tirer profit de cette complicité et de cette authenticité qui nous habite pour construire une équipe qui nous ressemble et qui cherche toujours à bien faire, à s’améliorer, en utilisant le gros bon sens. Nous avons également été à l’écoute les uns les autres pour se soutenir, humainement, sans jugement, dans les moments plus difficiles et nos défis respectifs liés au travail et à la pandémie.

Aujourd’hui, je quitte une Équipe. Oui, avec un É majuscule. Parce que nous sommes une mozus de grande Équipe. Je quitte, mais je ne laisse personne derrière, nous poursuivons notre route sur des chemins parallèles. Je quitte des collègues, devenus amis, avec qui j’ai partagé toutes sortes d’émotions et un paquet de moments inoubliables. J’apporte avec moi, chers Magiciens, la somme de nos apprentissages, la richesse de nos échanges, la sincérité de votre bienveillance et des étincelles du feu qui nous a tenu bien au chaud dans le quotidien de notre quête vers la réussite.

Magiciens, en tout respect, je vous remercie pour cette place que vous m’avez faite. Merci d’avoir été là pour moi, merci d’avoir été ouverts à mes idées folles, merci de m’avoir fait confiance et surtout, merci pour tout ce que j’ai appris de vous… de nous. C’est vrai, ensemble, on n’a pas vraiment fait de la magie… Parce que ce que nous avons construit ensemble n’est pas arrivé magiquement, c’est le fruit de notre travail, de ce que nous sommes.

Aujourd’hui, je vous lève mon verre bien haut chers Magiciens, les anciens et les nouveaux, celles et ceux qui depuis plus de 4 ans ont participé à faire de moi celui que je deviens. Je suis fier de vous, de nous.

Merci, à bientôt et bonne continuité!

Cheers!


Bière:
Los Churros Stout Dessert
Brasseur:
Les Insulaires Microbrasseurs

/ / / /

1 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi