Le 8e jour

Maudit que le temps passe vite. Est-ce que vous faites partie vous aussi de ceux qui aimeraient avoir une journée supplémentaire à votre semaine pour arriver à tout faire ce que vous avez au planning? Il me semble que 7 jours ne sont pas suffisants pour tout accomplir. Je n’ai pas assez de temps pour jouer avec les enfants, prendre soin de ma blonde, pas le temps de faire de la photo, pas le temps de dormir. Je ne prends même plus le temps d’écrire… J’ai beau essayer de prendre ça cool, de relaxer et de profiter de chaque instant… c’est difficile.

J’ai toujours l’impression de courir, de manquer de temps. Que ce soit au travail, à la maison ou en escapade, tout se bouscule. Le temps lui-même me bouscule et me tiraille. Je ne sais pas si j’ai trop à faire ou si j’ai tout simplement trop d’attentes ou trop d’intérêt. Pire encore, est-ce une mauvaise gestion de mon temps??? J’ai plein de choses à faire et le sentiment de manquer de temps me fait mal, me pèse.

Cette semaine, lors d’un entretien avec un de mes patrons, il me faisait remarquer à quel point l’être humain est sensible et peut être affecté par les portes qui ne sont pas fermées. Toutes ces choses que l’on entreprend et qui ne sont pas terminées, ça brouille l’esprit pour les nouvelles choses à entreprendre. Les nombreux dossiers du bureau qui roulent en parallèle, les projets d’aménagements ou de rénovation de la maison, l’auto à réparer, les vacances à organiser, l’épicerie, les devoirs des enfants, bref… il y a tant de choses en même temps dans notre tête.

Parmi mes choses éclectiques en cours, j’ai environ 6 livres de lecture amorcés qui trainent sur ma table de chevet. Je suis perdu dans les dédales de ces bouquins. Des histoires qui s’entremêlent, des personnages oubliés, des réflexions amorcées et laissées en plans… y’a de quoi être mêlé. Parmi ces ouvrages en cours, il y en a un en particulier dans ma liseuse : « The Happiness Project », de Gretchen Rubin. Un best seller sur l’art de faire du ménage dans sa vie pour la poursuite du bonheur. Un des messages de ce livre, ne jamais remettre à plus tard ce qui peut être fait en moins de 1 minute. Éviter de se faire une liste de « to do » qui prends autant de temps à écrire qu’à faire. C’est un peu ça aussi de fermer des portes. Je devrais peut-être commencer par finir ce livre et voir ce que je pourrais appliquer d’autre…

Comme l’ajout d’une 8e journée à la semaine est utopique, je vais m’affairer au cours des prochaines semaines à finaliser des trucs en cours, terminer des projets… fermer des portes. Je suis certain que j’aurai un bien meilleur focus et que l’impression de manquer de temps sera moins oppressante.

Cette semaine, je lève mon verre à tous ceux qui comme moi aimeraient profiter d’un 8e jour. Je vous lance un défi chers amis, fermons quelques portes et profitons de ces nouveaux horizons qui s’ouvriront devant nous. Ensemble, libérons nos esprits et faisons de la place pour cultiver nos rêves et nourrir notre imaginaire. Soyons créatifs, rafraichissants et vivants.

Cheers!


Bière:
8e jour

Brasseur:
Microbrasserie Charlevoix

/ / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi