- Réflexions
- 30 août 2014
- 0
La rentrée scolaire
Cette semaine, c’était la rentrée scolaire. Nos enfants, de tous âges, ont repris l’autobus, ont marché, ou ont étés conduis par leurs parents pour retourner sur les bancs d’école.
Pour les tout petits, dont la mienne qui commence la première année, les sacs sont si gros et lourds, qu’on se demande si les enfants ne vont pas briser sous le poids de leurs effets scolaires.
Pour la plupart, ils sont fiers et excités, nous le sommes tout autant. Revoir les amis, la soif d’apprendre… Grandir, devenir GRAND! À cet âge, c’est comme si l’école était synonyme de liberté, de découverte. C’est tellement beau de regarder son enfant qui goûte à la frénésie de la rentrée. Une autre année qui commence, un autre moment qui nous fait réaliser, parents, que nos enfants grandissent.
On aimerait les arrêter de grandir, mais c’est si beau, si pur et si fragile aussi. Le temps ne s’arrête pas, essayons d’être aussi fous, aussi spontanés et vrais que nos enfants.
Cette semaine, je vais essayer d’être moins stressé par la vie, je vais essayer d’aborder le quotidien avec un peu plus de légèreté.
Cette semaine, je lève mon verre à nous tous, parents, qui aimons nos enfants, et qui essayons de faire de notre mieux pour les rendre heureux en cette semaine si importante pour eux.
Je lève aussi mon verre à nos enfants, qui, dans ce tumulte de la rentrée, se définissent, s’affirment et se devinent.
Bonne rentrée!
Bière:
Rescousse
Brasseur:
Dieu du Ciel