- Réflexions
- 27 mai 2017
- 1
J’me sens Footloose
En fin de semaine, comme plusieurs autres enfants, 3 de mes filles en sont à leur spectacle de fin d’année avec leur école de danse. Avec ma plus vieille dans une troupe/équipe, nous avons 3 pratiques générales et 4 représentations de spectacles. Un beau weekend bien rempli.
Ça fait beaucoup, mais quand on voit leurs sourires et leurs yeux qui s’illuminent, on réalise qu’on ne fait pas tout ça pour rien. Je suis fier de mes filles qui depuis le mois de septembre, à chaque semaine, ont respecté l’horaire beau temps mauvais temps pour aller au studio de danse et suivre leurs cours. Avec 6 cours par semaine, ce n’était pas facile pour nous les parents, mais c’est aussi beaucoup d’efforts, de rigueur et de discipline pour les enfants qui en ont déjà pas mal avec l’école, les devoirs et la garderie.
Un rythme effréné toute l’année mais qui prend tout son sens quand les jeunes entrent en scène, que les feux s’allument et que la musique brise le silence. Peu importe s’ils se souviennent de leur chorégraphie ou s’ils ne font que bouger leur popotin sur un rythme autre que celui de la musique, ils nous feront sourire et oublier la notion du temps.
En fin de semaine, ça me rend de bonne humeur et j’ai le goût de sourire. On dirait même que ça me donne moi aussi envie de danser. Ouf… pas certain finalement. En parallèle, c’est une autre occasion de réunir ceux qu’on aime pour faire le party et une bonne bouffe toute simple sur le barbecue. Rien de mieux pour faire le plein de ce qu’il y a de plus important dans la vie; des sourires et du bonheur.
Cette semaine, je lève mon verre à tous ces parents qui terminent une longue année d’allers-retours aux cours de danse de leurs enfants et qui seront témoins du 3 minutes de gloire de leurs jeunes sur un air hip hop tout crasse ou sur un medley de tounes des années ’80 qui nous fera dire… ‘Maudit qui sont cutes’. Bravo aussi aux enfants pour tous ces efforts au cours de l’année, vous êtes les stars du weekend, ayez du plaisir, amusez-vous et soyez souriants face aux paparazzis.
Merci au Studio Viva Danse, aux professeurs, au personnel et aux bénévoles pour la production de ‘Juke Box’, un spectacle de fin d’année spectaculaire et professionnel. Ce fut une superbe année.
Merci aussi aux parents de l’équipe Jump pour les rencontres sociales et les sourires que l’on se partage lorsqu’on se croise au studio à chaque cours et pour le cheering lors des compétitions. Vos enfants sont rayonnants et prennent une place importante dans le coeur de ma fille. Je sais, hors de tout doute, que ces précieux instants que ma fille partage auprès de son équipe ont un impact positif pour la personne qu’elle est et la pré-ado qu’elle devient. Je vous souhaite un bel été et j’espère qu’on se reverra tous en septembre pour une autre épopée légendaire.
Cheers!
Bière:
Tangerine Express IPA
Brasseur:
Stone Brewing
Q Super!