Il fait froid

C’est l’hiver et il fait froid. Il fait très froid. Qu’à cela ne tienne, on brave la froideur et la rigueur du temps. On enfile les combines, les salopettes, tuques et mitaines et on profite des plaisirs de l’hiver. Avec les enfants, que ce soit le toboggan, la soucoupe ou le crazy carpet, on profite de la glisse.

Cet air frais duquel on se gave n’est pas le seul à nous enrober de plénitude. Les rires et les cris de nos enfants sont emportés par le vent et ils voyagent à travers le temps comme les bernaches qui migrent. Après un long voyage ces cris nous reviennent, comme le printemps qui nous réchauffe.

Le temps se fige pour un court instant, puis s’étire doucement comme un glaçon en suspend. Le crissement de la neige sous nos pas nous fait prendre conscience de l’emprise qu’a le sol sur nous, qu’il tente de nous retenir, de nous agripper et de nous arracher à notre chemin. Peut-être n’a-t-il pour but que de nous ralentir et nous faire prendre conscience du temps présent.

Chers amis, prenez le temps de profiter des joies de l’hiver. Prenez le temps d’écouter vos enfants qui ont du plaisir et faites-en autant. Prenez le temps de vous arrêter et soyez attentifs aux bruits du vent et de la neige. Prenez simplement le temps, votre temps, celui qui file et qui ne reviendra pas.

Cheers.


Bière:
Millésime 2014

Brasseur:
Brasseur de Montréal

/ / / /

3 comments

    1. Oui Charles elle est bonne… Bien réconfortante par temps froid. Je te souhaite une bonne dégustation et merci de me suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi