- Réflexions
- 15 août 2014
- 0
Cultiver et rêver ses vacances
Bon… En plein milieu des vacances, mon cerveau est un peu à off alors au lieu d’une grande pensée profonde… Voici un petit résumé de notre première semaine.
7 jours terminés, on est comme à la mi-temps d’un match… La pluie mène 5 à 2 sur le soleil. Esti de temps de marde! La pêche est marde elle aussi! Une chance qu’on a de la bière.
Pas de téléphone, pas de TV, pas d’ordi… Juste du wifi intermittent… Pas grave, on décroche. Que seraient les vacances si on ne décrochaient pas?!?!?! On regarde la pluie tomber, on se sert un autre verre et on regarde encore la pluie tomber. Elle claque sur le toit de tôle du chalet, les feuilles d’arbres qui oscillent sous le vent et le bruit des vagues laissées par les bateaux qui déferlent sur les interminables plages du Baskatong. Ces bruits de vacances, je les rapporterai avec moi, ils me raisonneront en mémoire jusqu’à l’an prochain. Lorsque ce sera fini pour cette année, accompagnés de quelques centaines de photos, ce sont ces sons qui me permettront d’étirer le feeling de vacances et de rêver aux vacances de l’an prochain. Ils seront dans ma tête tout juste à côté des odeurs de feu de camp, de forêt et de grand air. Cultiver ses vacances toute l’année, j’imagine que ça serait ça la thématique du post de cette semaine.
Les vacances estivales sont si courtes et passent si vite, il faut les prolonger en les rêvant toute l’année!
En espérant que le soleil revienne de l’arrière en deuxième demie pour l’emporter au final…
Bonne fin de semaine chers amis Facebook! Cheers!
Bière:
Mons Abbey Dubbel d’Abbaye
Brasseur:
Belgh’brasse