Avoir un plan

Je crois en plusieurs choses dans la vie.  Je crois à la synchronicité, au fait que chaque chose arrive pour une raison et aussi paradoxale que ça puisse paraître, je crois aussi au hasard. Je suis plutôt naïf on dirait bien.  Je crois aussi que ceux qui croisent ma route ont un parcours à découvrir, une histoire à raconter et du temps à partager.

Une chose est certaine, même si la vie avec 4 enfants est remplie de hasards et d’imprévus, j’ai besoin que nos projets soient organisés, prévus, planifiés.  Que ce soit au travail ou pour les vacances estivales annuelles… j’ai besoin d’un plan.

Après plus de 4 ans de réflexion, notre prochain grand projet familial : Agrandir la maison.  Pas besoin d’expliquer les raisons qui justifient un agrandissement versus un déménagement, disons seulement que nous sommes assez bien dans notre demeure pour y rester. Mais avec 4 enfants, la petite maison de couple que nous avons acheté en 2003 ne suffit plus, je ne sais plus où mettre le stock.

Dans ce grand projet aux multiples étapes, on touche enfin à du concret, nous avons nos plans.  Il y a beaucoup à faire encore avant même la première pelletée de terre et encore plus avant que l’on ne sabre le champagne dans le nouveau salon, mais avec les plans entre les mains, on peut dire que le projet est en cours.

J’envie beaucoup les globe-trotteurs qui carburent à l’imprévu et à l’intuition, mais je n’y parviens pas.  Pour moi, la planification fait partie du processus de réalisation, c’est le début du rêve.  Ça ne veut pas dire que je ne laisse pas de place au hasard et au changement de cap spontané, mais l’idée derrière un plan est de se donner une vue d’ensemble et de fixer le but à atteindre.  Pour moi, le plan me permet de visualiser, de garder le focus sur l’objectif et de cultiver le rêve tout au long du parcours.

Cette semaine, je lève mon avec à ceux qui comme moi chérissent et réalisent leurs rêves en élaborant des plans.  Et vous chers lecteurs… avez-vous des plans?

Cheers!


Bière:
La Formidable

Brasseur:
Gigantic Brewing Company

/ / / /

2 comments

  1. Salut cher poète con, oui moi aussi je rendu avec un plan. Le même plan que toi. Un agrandissement de maison pour ma belle grande famille. Peut-être pas aussi grande que toi, mais quand même. Comme tu le dit si bien, tu as besoin d’un plan pour savoir dans quelle direction aller. Mais jusqu’à quel point c’était dans tes plans de nous convaincre d’embarquer dans tes plans?

    Merci pour tout ce que toi et ta famille nous apportent à la mienne.

    1. Il n’y avait aucun plan pour vuos convaincre :). Mais soit rassuré, nous sommes très heureux de voir que nos projets respectifs vont nous ancrer solidement pour plusieurs années. C’est un plaisir de vous avoir comme voisins, comme amis. Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi