Le jour se lève

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu besoin de me retrouver dans la nature, sur le bord de l’eau.  C’est viscéral.  J’étais aux couches et déjà mes parents nous faisaient vivre le camping au bord du lac.  Mon père nous levait tôt pour aller à la pêche, il fallait voir le jour se lever devant nous.  Ce plaisir de contempler la nature qui s’éveille, de voir le reflet de la vie sur la surface d’un lac, m’a été transmis tout jeune.  Je comprends aujourd’hui que la pêche n’était qu’un prétexte pour profiter de ces premières lueurs d’espoir.

L’horizon qui se dessine
Déverse son reflet.
Discret, il se contemple
Et s’étire jusqu’à moi.

Le jour qui se soulève
Ravive le feu qui dort,
Embrase le fil du temps
Et s’empare de mon âme.

Les feuilles qui dansent
Dans les arbres fous,
Le miroir qui se fracasse
En un éclat de liberté.

L’aube qui se dresse,
La vie reprend son cours.
Je ne suis pas seul
Silencieux, debout devant l’éphémère.

Cette semaine, je lève mon verre aux heures délicieuses passées avec mon père, des instants précieux à se nourir de silence et des premières lueurs du jour. Merci papa pour cet inestimable héritage.

Cheers!


Bière:
Saison Rakau

Brasseur:
Microbrasserie Le Castor

/ / / /

2 comments

  1. Wow! Je te lis toujours où presque et celle-ci vient me chercher particulièrement… Tu joues toujours aussi buen avec les mots pour nous transporter!!! Cheers!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi