À bout de force

Il y a des soirs où je n’ai pas envie d’aller dormir, comme si je voulais essayer de prolonger l’instant, de préserver la vie. Il y a des matins où je n’ai pas envie de me lever, mon corps me pèse, mes pensées sont si lourdes à l’idée de devoir tout recommencer… encore et encore.

Dans ces moments où je n’ai plus de mots pour panser mes propres maux, pour apaiser mes tourmentes à moi, on dirait que c’est là que je trouve les mots les plus forts pour les autres. Comme si je puisais dans ma vulnérabilité pour trouver les paroles qui sont source d’inspiration pour les autres. Ces mots que je peine à m’adresser sont ceux qui semblent redonner une voix à ceux qui ont perdu les leurs…

Est-ce que ça t’arrive toi, des fois, d’avoir l’impression d’être au bout de tes forces? De sentir que ton réservoir est vide? Comme si tu n’avais plus d’emprise sur toi-même? Reculé, acculé dans tes derniers retranchements? Dans ces moments de fragilité… as-tu remarqué qu’il t’en reste encore? Que tu peux toujours puiser un peu plus profond en toi… comme si jamais tu ne toucheras le fond de tes abîmes?

Il y a tant en nous, il y a tant en toi! Tiens bon! Continue de donner, de partager, de faire une différence. Abreuve-toi et nourris-toi de ce qui émane de toi. Tu en as besoin! Refais le plein dans ta tête de tes mots épars, reconstruit des phrase qui te font du sens. Emplis-toi de ta prose, gave toi de ta propre poésie.

À toi qui te sent affaibli, brisé peut-être… je lève mon verre.
Tu n’es pas seul. Sois fier, sois fort!


Bière:
Strong Patrick
Brasseur:
Beau’s

/ / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi