J’ai survécu!

De retour à la vie normale après 2 semaines de camping en famille… j’ai survécu! Bon je le sais, nous ne sommes pas la seule famille avec 4 enfants à faire du camping, mais ces vacances n’ont pas été de tout repos. Nous étions dans l’état de New York, sur les berges du lac Champlain. À la frontière, le camion bien plein et la remorque débordante, la première question de la douanière américaine a été « Are you moving to the States? »… ouain, on avait ben du stock.

Une fois arrivés au camping, ça nous a pris un peu plus de 4 heures pour monter le camp de base. Les vestibules des 2 tentes rapprochés, 2 filles avec papa dans une tente, les 2 autres avec maman dans l’autre, la petite toilette portative au beau milieu, une grande bâche bleue pour couvrir le tout… setup parfait. Ma blonde avait pensé à tout avec entre autre une table à langer pour changer les couches de la petite, une étagère pliante pour ranger les gougounnes et des bacs pour que tout soit bien organisé. C’est resté propre un gros 10 minutes, jusqu’à ce que les filles arrivent avec des allures de « Tazmanian Devils » pour voir le setup. On se sentait comme à la maison.

À peine j’avais eu le temps de préparer la toilette Porta-Potti que déjà les filles faisaient la file pour la remplir. Pour éviter de passer ma semaine au bloc sanitaire avec les enfants, j’ai passé la semaine à faire des allers-retours à la station de vidange pour vider la toilette. Heille… c’est pas cool vider une toilette portable hen?!??!

Nos voisins… mes beaux-parents. Cool! À la limite des terrains, nous avions les 2 abris cuisine qui n’en formaient qu’un seul. Une belle grande salle à manger de 20 pieds de long avec les tables de pique-nique raboutées, on aurait dit un village gaulois. Pis je vous dis qu’au niveau du stock, mes beaux-parents ne manquent de rien. Papinou a du propane, de la corde et des piquets en masse, vous aurez compris qu’il s’occupe du « hardware ». Maminou elle, elle s’occupe de la cuisine. Des fines herbes, des couteux, des ciseaux, une passoire, une patente pour faire du zeste, pis tout c’que tu peux imaginer pour cuisiner… elle l’a. Tout pour faciliter le séjour.

Pendant les vacances, on a aussi eu de la visite. Une amie et sa fille, le beau-frère, la belle-sœur et leur ti t’homme (lui aussi a profité du Porta-Potti…), tous sont venus séjourner sur nos terrains en squattant la 2e tente des beaux-parents. Mais comme si ce n’était pas assez… on a aussi eu la visite de quelques enfants, des amies de vacances de mes filles. Je pense entre autre à 2 petites de 4 et 7 ans qui ont passées près de 4 jours à respirer mon air et à se balancer dans mon hamac. Bien gentilles, mais un peu trop présentes. Elles étaient laissées à elles-mêmes les pauvres petites, leur papa était pas mal occupé à faire de la roulotte avec sa poulette reconstituée. J’avais hâte que leurs vacances se terminent…

La température a été extraordinaire, 14 jours de soleil sur 15… On a vraiment profité du beau temps. Les filles ont fait beaucoup de kayak, de bicyclette et de trottinette, elles se sont baignées à s’en ratatiner les bouts de doigts et elles ont goûté aux Smores de camping. Elles ont aussi joué avec du sable, des roches et des bouts de bois… vive la nature. Ah oui… elles ont aussi été la proie des moustiques… ça nous a coûté environ 28$ de calamine et d’after bite pour les soulager.

Pour ma part, j’ai fait de la pêche, du kayak, de la photo, de la plage, de la baignade, de l’observation d’étoiles, de voie lactée et de perséides, de la motomarine (merci Christian) et j’ai passé de doux moments près du feu en compagnie de ma blonde. J’ai aussi changé un paquet de couches et j’ai fait du vidage de Porta-Potti… Heille… c’est cool une toilette portative hen?!?! Sauf quand ça brise! T’sais… quand une de tes filles tire trop fort la clenche de la trappe pis qu’elle brise en tombant dans le fond de la cuve… ben ça c’est moins cool! T’es littéralement « dans la merde ». Ne vous inquiétez pas, je me suis lavé les mains quelques fois depuis l’incident…

La dernière journée, ça nous a pris 6 heures pour remballer le tout et paqueter les véhicules. Une fois arrivés à la maison, 10 brassées de lavage et 4 jours de bordel pour tout serrer. Nul besoin de vous dire que j’étais très heureux de retrouver une toilette normale que je n’ai pas à vider…

Au final, ce fut 2 superbes semaines partagées avec les personnes qui nous sont chères, les personnes qu’on aime. Ce n’était pas toujours facile avec la marmaille, mais le fait de se retrouver en camping sur le bord de l’eau a permis de briser le rythme infernal de notre quotidien, de faire le vide cérébral et de décrocher. C’est officiel, on remet ça l’an prochain.

Cheers!


Bière:
Lagunitas Pils

Brasseur:
Lagunitas Brewing Company

/ / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi