Cuba Si!

Les valises sont faites, départ dans quelques heures… Cuba, j’m’en viens. Je ne sais pas si je peux dire que ce sont des vacances méritées, j’ose le croire, mais à tout de moins, ça tombe à point. La dernière fois que ma blonde et moi avons pris des vacances seuls en amoureux, ça fait 9 ans, c’était notre voyage de noces. Oh certes nous avons eu la chance de faire des petites escapades ici et là au fil des années, mais une grosse semaine complète sans la marmaille… c’est la première fois.

On prend l’avion pour le sud, direction pays de la « Révolution », le pays du « Che », Cuba. Il parait que les plages y sont magnifiques et que le peuple est accueillant. Y parait aussi que le rhum y coule à flot… je vais aller constater ça par moi-même. On va faire le plein de soleil, de repos, de chaleur et … de rhum. Avec notre quotidien turbulent et bruyant, je pense qu’on va aussi faire le plein de silence. Pas de téléphone, pas d’Internet, on va se calmer les oreilles en se laissant bercer par le doux son des vagues. Je ne sais pas comment ma blonde va faire pour passer une semaine sans s’occuper de sa ferme… j’imagine qu’elle aura des poules et des cochons assoiffés à son retour…

Dans les valises, une couple de costumes de bain, quelques t-shirt, des gougounes, mon guide de conversation espagnol et une brosse à dents. J’ai aussi ma liseuse et le nécessaire pour écrire. Bien sûr, j’ai aussi tout le kit soleil avec lunettes, crème solaire pis toute pis toute, même des immodiums. Dans nos valises, suite aux bons conseils de tout le monde, on part aussi avec une panoplie de cossins du Dollarama à remettre au personnel du resort. C’est supposé servir de pourboire. Je me vois un peu mal commander mon Havana Club et payer le mec avec des rasoirs jetables ou une casquette, mais bon. Il parait que c’est la façon commune de jouer au touriste sur l’île de Raoul.

Les enfants seront entre bonnes mains, Papinou et Maminou viennent passer la semaine à la maison. Je sais qu’ils auront du bon temps et qu’ils profiteront de chaque instant avec les filles, mais j’ai l’impression que c’est peut-être eux qui auront besoin d’une semaine de vacances à notre retour…  Je sais qu’on va s’ennuyer des enfants, mais ça va nous faire du bien. On a besoin de se retrouver un peu tous les deux seuls ma blonde et moi. Pour les intéressés, ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de projet de cinquième.

Bon, je dois y aller, j’ai un vol à prendre. À bientôt, Hasta Pronto!

Cheers! Salud!


Bière:
L’interdite IPA américaine

Brasseur:
Brasseurs du monde

/ / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi