Carte mémoire

La semaine de l’hiver tant attendue est enfin arrivée, c’est la relâche scolaire. Malgré le froid, on s’habille, on emmitoufle les enfants et on profite des joies hivernales. Cette année, une escapade avec la belle-famille dans un superbe chalet de bois rond. Plusieurs enfants, de bonnes bouffes réconfortantes et du liquide qui réchauffe tout autant. On a aussi tout le nécessaire pour dépenser de l’énergie et pour s’oxygéner les poumons : les patins, les hockeys, les raquettes, les soucoupes et les crazy carpets.

Entourés de gens qu’on aime, avec les beaux paysages, la belle température, un beau chalet en pleine nature et les activités de plein air, qu’est-ce qu’on a aussi apporté avec nous pour immortaliser tout ces beaux moments de pur bonheur? Eh bien oui, tout un tas d’appareils de captation. On a tout un lot d’appareils photos, 2-3 GoPro, des iPods, des tablettes et des téléphones intelligents.

C’est à coups de Méga octets qu’à travers l’ouverture de nos lentilles nous captons des milliers d’images de nos folies. Équipés de cartes mémoire, de laptops et de disques durs pour emmagasiner le tout, c’est le jeu du transfert de données et la course à la recharge des piles. C’est complètement débile de prendre conscience de l’inventaire informatique que l’on apporte avec nous. Il y a des rallonges et des câbles usb partout, connectés dans toutes les prises de courant disponibles.

Au final, avec ces milliers de clips et de clichés, c’est par Giga octets qu’on calculera la réussite de notre escapade. Merci à ces cartes mémoire et disques durs, c’est sur eux que nous nous rabattrons lorsque notre propre mémoire vive aura des ratés.

À vos appareils et remplissez vos cartes mémoire.

Cheers et bonne relâche!


Bière:
Simple Malt – India Pale Ale Double

Brasseur:
Brasseurs Illimités

/ / / /

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi