- Réflexions
- 13 décembre 2014
- 0
Les lutins de Noël
Comme plein d’autres gars, je me suis fait prendre. En fait… ma blonde a gagnée, nous sommes au prise avec des lutins de Noël à la maison. À l’instar de plusieurs autres familles, à la fin novembre, nous avons mis en place un piège à lutins. Pas un, pas deux… TROIS lutins se sont fait prendre dans notre guet-apens. J’ai bien essayé d’attraper la fée des étoiles en même temps, mais en vain. Depuis une douzaine de jours, nous séquestrons donc 3 créatures magiques à la maison. Ils dorment de jours et font des coups pendables la nuit pendant que tout le monde dort, on dirait de vrais ados.
Ma blonde et les enfants trouvent ça bien cool… y sont dont ben beaux les ti-lutins coquins. Comme si je n’avais pas assez de 4 enfants qui virent à maison à l’envers, fallait que 3 autres terreurs viennent nous ajouter du bordel en extra. Il me semble qu’on n’arrête pas de ramasser et de faire du ménage. Avec le travail et la vie familiale, il me restait environ 16 minutes de temps libre par jour. Pouf… les voilà parties en fumée depuis l’arrivée du trio de mousquetaires rétrécis. Ces précieuses minutes, ce sont habituellement celles que je passe au lit avant de m’endormir, à relaxer dans le confort de mes draps.
Eh bien à chaque soir, juste comme je mets la tête sur l’oreiller et que je m’abrille, juste après un long soupire de satisfaction et de bonheur, c’est à ce moment que ma blonde me dit « Ah Pat… vient m’aider avec les lutins ». Grrrr… je dois me relever pour aller mettre en place une scène de crime imaginaire. Quand ce n’est pas pour enguirlander la maison de papier de toilette ou pour planter des graines magiques dans un pot de beurre de peanut, on doit déplacer des meubles ou faire une montagne avec des céréales. C’est n’importe quoi. J’ai hâte que le père noël vienne le 24 au soir pour les ramasser et les ramener à l’atelier du Pôle Nord.
L’an prochain, soyez certain, je mets un autre piège et c’est Chucky que je veux attraper. Si les autres ti coquins reviennent, j’aimerais être là quand La Poupée qui Tue va leur dire « Bonjour les lutins, vous voulez jouer avec moi? ».
Cheers!
Bière:
La Vache Folle – Impérial IPA mélange d’hiver
Brasseur:
Microbrasserie Charlevoix